Comment réussir ses finances personnelles ?

 

 Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous n’avez pas assez de ressources pour réaliser vos rêves ? aviez-vous déjà pensé une seule fois que vous pouvez atteindre vos rêves avec vos ressources actuelles ? Si vous n’avez jamais eu à avoir cette pensée, ce n’est pas que cela vous est impossible, mais juste que vous n’aviez pas la bonne information quant à cela. Nous vous proposons ici quelques astuces pour voir autrement vos finances ?

Faites l’inventaire de toutes vos sources de revenus 

Vous devez bien connaître votre revenu net avant de parler de sa gestion efficace. Vous devez répondre à la question de savoir : quelles sont les sources de revenus que j’ai et surtout quel est le point financier de toute ces ressources. Si vous n’avez qu’une seule source de revenus, ce n’est point bien grave. Sachez tout simplement que vous aurez à vous programmer désormais sur, comment avoir plusieurs sources de revenus pour une plus grande liberté financière.

Faites un check up de vos dépenses mensuelles 

La plupart de temps, il ne s’agit pas de gagner plus d’argent, mais de mieux faire ses dépenses avec ce qui est disponible. De plus, faire des achats sur toute sorte de choses qui ne vous serviront à rien sur le long terme ne vous avance en rien. Veillez à effectuer des achats qui vous seront utiles maintenant et demain.

Ne vous procurez pas de carte de crédit si vous ne pouvez pas la financer chaque mois

Avoir une carte de crédit n’est pas un luxe, mais au contraire, une source qui vous fait dépenser de l’argent. Pourquoi vous privez de votre liberté financière et surtout, pourquoi dépenser vos entrées futures avant de les avoir entre vos mains. Si vous n’utilisez pas votre carte de crédit, sachez que la banque prélève néanmoins des taxes sur votre compte pour elle. Si par exemple cette taxe est de 10€, cela ferait 120€ par an de taxe payé pour votre carte de crédit même si vous n’effectuez aucune dépense.